Dans la cabine

Menu
array(1) {
  [0]=>
  object(WP_Term)#5408 (16) {
    ["term_id"]=>
    int(10)
    ["name"]=>
    string(30) "Décoration intérieure idées"
    ["slug"]=>
    string(11) "deco-et-cie"
    ["term_group"]=>
    int(0)
    ["term_taxonomy_id"]=>
    int(10)
    ["taxonomy"]=>
    string(8) "category"
    ["description"]=>
    string(148) "Besoin d'idée de décoration pour faire de chez vous un cocon parfait ? Suivez les conseils déco de notre collaboratrice Julie sur Dans la Cabine."
    ["parent"]=>
    int(0)
    ["count"]=>
    int(86)
    ["filter"]=>
    string(3) "raw"
    ["cat_ID"]=>
    int(10)
    ["category_count"]=>
    int(86)
    ["category_description"]=>
    string(148) "Besoin d'idée de décoration pour faire de chez vous un cocon parfait ? Suivez les conseils déco de notre collaboratrice Julie sur Dans la Cabine."
    ["cat_name"]=>
    string(30) "Décoration intérieure idées"
    ["category_nicename"]=>
    string(11) "deco-et-cie"
    ["category_parent"]=>
    int(0)
  }
}
array(1) {
  [0]=>
  string(11) "deco-et-cie"
}

MiniSo = cadeaux.

La première fois que je suis passée devant le MiniSo rue Sainte-Catherine (tout près du gros La Baie), mes yeux se sont écarquillés. Je m’imaginais une grande caverne d’Ali baba (ou d’aliexpress) et c’est à peu près ça. Des trucs pratico-pratiques pour la maison, des produits de beauté à petit prix (je ne les ai pas testés parce que je n’en utilise presque pas au quotidien), des babioles, des attrape-Nath (comme dirait mon amie Mélo) et bien des petites choses à offrir en cadeau aux petits comme aux grands. Au final, ma conclusion, c’est que MiniSo = cadeaux. À l’aube des fêtes et des échanges de cadeaux, ça me semble comme l’endroit tout indiqué pour trouver des trucs originaux à petits prix qui se glissent facilement dans le bas de Noël ou dans un échange rigolo. Étant dans un mode de simplicité volontaire à mes heures (de plus en plus), je me suis dit que j’achèterais uniquement ce dont j’avais besoin (Pierre-Yves McSween, tu es dans mes pensées au quotidien) et je tiens toujours bon malgré quelques visites dans la nouvelle institution. Évidemment, tout y est made in China, comme au Dollarama. Sur le site de l’entreprise, on souligne la notion de design original et de la bonne qualité des produits. On pourra en juger au fil du temps et on y va avec modération si ce genre de consommation nous agace.

Voici mon top 10 des cadeaux à y dénicher :

1) Cadeau idéal pour l’ami des animaux (réels ou imaginaires) ou la gentille collègue de bureau :)

Tasses avec animal encastré 4,99$

Tasses avec animal encastré 4,99$

2) Je n’ai pas pu résister à cette petite pochette qui me libérera les mains lors d’un prochain événement RP ou d’une sortie entre amies. J’aime bien quand ça tient au poignet permettant ainsi de jongler entre consommation liquide et petites bouchées. À 3,99$, je n’ai pas pu y résister.

Pochette en simili-cuir avec pompons 3,99$

Pochette en simili-cuir avec pompons 3,99$

3) Parce qu’on a toujours besoin d’un beau carnet de notes pour faire des listes interminables de choses à faire (fait vécu) ou pour noter les expressions cocasses de nos petits. Hier soir, en parlant de son verre Munchkin 360, Oliver m’a dit, maman, ce n’est pas un verre d’eau, c’est un bleu d’eau. ;)

Carnets de note 3$

Carnets de note 2,99$ chacun

4) Si je n’avais pas déjà une boîte de Prismacolor (et beaucoup de Crayola pour les petits), c’est sûr et certain que je me serais laissée tenter par ces crayons de couleurs à deux mines :) Parfaits pour les bas de Noël d’artistes en herbe.

Crayons de couleurs à 2 bouts et crayons à brillants

Crayons de couleurs à 2 mines et crayons à brillants 2,99$ le paquet

5) Pour rafraîchir notre vieil ordi ou pour un clavier à l’usage des petits doigts, on se procure un ensemble de claviers avec souris (et clé usb) à 19,99$ ou un clavier Bluetooth à 16,99$ qui très proche cousin du clavier Apple (et testé par mon ami informaticien qui vient tout juste de retaper mes vieux ordinosaures).

Claviers simili-Apple 16-20$

Claviers simili-Apple 16-20$

6) À offrir aux minis et à leurs parents qui trainent toujours un sac à couches. Je confirme la bonne qualité de la chose et l’excitation d’Oliver quand il a reçu sa petite boîte d’ustensiles en stainless.

Ustensiles de voyage avec boîte métallique 3,99$

Ustensiles de voyage avec boîte métallique 3,99$

7) Mignon sac à dos pour la nièce, la grande soeur ou la cousine :) Il a l’air de bonne qualité au toucher et parfait pour partir à l’aventure (mais pas assez grand pour traîner tous les volumes d’école).

Sac de taille moyenne MiniSo14,99$

Sac de taille moyenne 14,99$

8) Jeu de bois variés : Couper les fruits et légumes (avec mécanisme de velcro), canne à pêche aimantée, jeu de docteur (uh-oh). Des heures de plaisir en perspective.

Jeu de bois - canne à pêche 10,99$

Jeu de bois – canne à pêche 10,99$

Jeu de bois - coupe les légumes avec velcro - 7,99$

Jeu de bois – coupe les légumes avec velcro – 7,99$

9) Masques de beauté à glisser dans le bas de Noël ou à s’offrir pour une soirée de filles. De 3 à 5$.

Masques de beauté 3$ à 5$

Masques de beauté 3$ à 5$

10) Ensemble de 3 cartes de souhaits pour tous vos cadeaux des Fêtes.

Cartes de souhaits 2,99$

Cartes de souhaits 2,99$

Vous vous demandez où retrouver une boutique MiniSo, et bien elles poussent comme des champignons. Pour accéder au répertoire des magasins en sol québécois, cliquez ici.  J’ai visité les 2 MiniSo rue Sainte-Catherine et aussi celui à la Place Alexis Nihon.

À bientôt,

Nathalie

13/11/2018 par : Nathalie

Articles récents

Nathalie Roberge
Nathalie Roberge Fondatrice et éditrice du blogue danslacabine.com, styliste personnelle et télé, chroniqueuse mode pour La Presse +
Voir Plus